Age du chien et matériel

Deperrier
Deperrier

le 05/01/2009 à 09:24 Citer ce message

Bonjour,

J'ai une chienne de 4 mois croisée dogue argentin/berger allemand/ Husky. Elle pèse déjà 13kg, et est grande et fine. Elle est vive et a besoin de se défouler.

Quant à moi, j'ai besoin de reprendre une activité sportive plus soutenue.

Il y a quelques temps, je courais un peu, mais j'ai du arrêter pour raison de santé.

J'aimerais faire du sport avec elle. J'habite sur Aix-en-Provence.

Je sais que ma chienne est très jeune, mais j'aimerais savoir s'il est d'ores-et-déjà possible de lui apprendre à MARCHER en harnais.

Avez-vous des conseils à me donner ? (âge idéal pour commencer "tranquillement" à me balader avec elle ? Quel matériel utiliser...)

Régliss est déjà à l'écoute et serais je pense ravie de se défouler avec moi de temps en temps.

En vous remerciant par avance.

Gaëlle
Jean-François
Jean-François

le 09/01/2009 à 11:39 Citer ce message

Bonjour Gaëlle,

Effectivement Régliss est encore un peu jeune pour pratiquer le canicross. Par contre, elle a l'age idéal pour apprendre les commandements de base (assis, debout, couché, au pied, marche en laisse, marche sans laisse..., puis pour le canicross: à droite, à gauche, en avant...).
Plus on les éduque tôt, plus ils apprennent rapidement. Ne pas attendre que Régliss ai appris les mauvaises manières (qui s'acquiérent trés vite), il faudra les corriger ensuite et ce sera beaucoup plus difficile et plus long. Nous sommes moniteurs en éducation canine et sommes disposés à donner tous les cours et conseils nécessaires pour en faire un "bon chienchien".

C'est une superbe idée de vouloir faire du sport avec elle. Aujourd'hui elle est un peu jeune pour courir, mais dans quelques semaines vous pourrez l'emmener durant vos footings (sans la faire tracter) puis, aprés sa croissance, vous lui mettrez le harnais et découvrirez les joies du canicross. Ce sera une chienne de grand gabarit, ne la faites pas tracter trop tôt, par contre, aucune contre-indication pour la faire marcher et lui faire découvrir le harnais.

N'hésitez pas à me contacter, on commencera par un peu d'éducation de Régliss(et de sa maitresse aussi), puis on pourra voir pour des sorties (balades et footings).

Amitiés canines sportives. K-ress au toutou.

Jean-François
canicross13@neuf.fr
06.63.61.46.53

Répondre à ce message