2009

Archive de l'année 2009


Retrouvez dans cette rubrique tous les souvenirs de l'année 2009

 

Le 09/01/2009 11:53:00

BONNE ANNEE 2009

 

 

Que 2009 vous apporte joie, bonheur, santé

et plein de plaisirs avec vos compagnons à 4 pattes

 

Clin d'oeil

Le 04/02/2009 17:08:00 Entraînement à TOURVES

TOURVES

Domaine Chateau Lafoux

 

 

Retrouvez les photos du dernier entraînement au Domaine du Chateau Lafoux

où Pierre FLAVENNOT vous invite a participerau canicross

 le 22 février 2009

 

http://picasaweb.google.com/canicross83/EntrainementAuDomaineChateauLafoux

http://tosca83170.skyrock.com/

 

Le 19/02/2009 16:12:00 Canicross d'EYRAGUES

Le 09/03/2009 15:01:00 amis en cales

DIMANCHE 17 MAI

Un raid ludique pour débutant en équipe de 2

 

Affiche

réglement amis en cales

Bulletin d\'inscription

Le 09/03/2009 15:15:00 TDM 2009

L'aventure recommence!!!!!!!

 

Trophée Des Montagnes 2009

 

Pour tous renseignements: www.tropdesmon.org

 

Clin d'oeil

Le 13/04/2009 10:53:00 Il n'y a pas qu'en canicross

 


Il n'y a pas qu'en canicross que l'on retrouve les adhérents de canicross13. Notre club est souvent représenté dans d'autres épreuves de courses hors stade (sans les chiens) et les résultats sont plutôt bons.

Samedi 11 avril, Emilie est montée sur la 2ème marche du podium des séniors féminines. Actuellement, Loïc est 3ème au classement provisoire du challenge des courses du pays d'AIX. N'oublions pas Pierre qui fait aussi des podiums dans le Var. Le 26 Avril nous serons 4 au départ du marathon de MARSEILLE.

 

 

 

Le 01/05/2009 11:35:00 MARATHON DE MARSEILLE

OUFFFF

 

Ca y est, on l'a fait.

Nos 4 représentants ont effectués les 42,195km dans des conditions climatiques abominables, de la flotte, de la flotte et toujours de la flotte, sans oublier le vent de face sur les 10 derniers km. Mais tout cela n'a pas entammer la joie de faire ce marathon.

Parcours trés agréable dans les rues de MARSEILLE. Du Vieux-Port jusqu'à l'Estaque en passant par l'obélisque, le parc Borely, la corniche, puis retour au Vieux-Port. Bonne organisation dans l'ensemble (hormis la remise des tee-shirt à l'arrivée, où ça se bousculé sous la pluie...).  Les supporters n'étaient pas nombreux, le mauvais temps sans doute, mais il en fallait plus pour nous décourager.  

Bref tous les 4 nous étions contents d'arriver, trempés mais heureux d'en finir. Loïc a fait un superbe chrono pour son 1er marathon, Christine, Emily et moi, on s'est assuré d'arriver au bout dans de bonnes conditions, sans se blesser : Objectif atteint. La préparation des 6 dernières semaines n'a pas été vaine.

Les résultats : sur www.kms.fr

Prochaine aventure : Le canicross de BEAUCHAMP à EYRAGUES. 

 

Le 01/05/2009 11:50:00 Canicross de Beauchamp

JOUR J - 7

 

Plus qu'une petite semaine et on y sera.

 

Les bulletins d'inscription arrivent chaque jour, ne tardez pas à envoyer le votre (+ vous l'envoyez tôt, + vous nous aidez à être au top le jour J). Toutes les disciplines seront effectuées, j'ai des vététistes, des coureurs adultes, enfants et baby, des marcheurs.

Tout semble réuni pour que nous passions une superbe journée, même la météo puisque le soleil devrait être de la partie.

Venez nombreux, même en simple spectateur, nul doute qu'ensuite vous voudrez y participerer.

 

Clin d'oeil  

 

 

 

 

Le 06/05/2009 09:46:00 Canicross de Beauchamp

 ITINIRAIRE D'ACCES A EYRAGUES

 Par l'A7, Vous sortez à CAVAILLON.
Prendre la direction de St REMY DE PROVENCE (voie de gauche à la sorie de CAVAILLON). Vous étes sur la D99.
Continuer sur cette route, vous avez une succession de ronds-points, des passages bordés d'arbres (80km/h, attention au radar....), avant cela, la traversée de PLAN D'ORGON (30km/h, plusieurs ralentisseurs).
Arrivée à ST REMY, contourner la ville en prenant la direction de BEAUCAIRE/ TARASCON, toujours plusieurs ronds-points à contourner (3 je crois...), ensuite vous prendrez à doite la direction d'EYRAGUES (c'est indiqué).
Vous arrivez à EYRAGUES encore dans un rond-point (décidément, il y en a partout...) Laisser le centre-ville et prendre sur la gauche direction AVIGNON, GRAVESON, suivre encore cette direction au rond-point suivant (toujours à gauche). Vous passez le long d'un stade (sur votre droite). Continuer une centaine de mètres et dans un virage (virage à droite, attention à la visibilité, ralentir), prendre à gauche une petite route qui mène à l'entrée de la MFR à 50m, c'est indiqué. 
En principe il devrait y avoir de la signalisation d'installée pour indiquer la journée porte ouverte de la MFR.
A vendredi. Bonne route.
Jean-François
06.63.61.46.53
ps : N'hésitez pas à appeller s'il y a un soucis.

Le 07/05/2009 10:58:00

J -1

 

On y est, demain c'est le grand jour.

Aujourd'hui vous ètes 55, prêts à vous élancer au départ du canicross de Beauchamp (toutes disciplines confondues, des + petits aux + grands). D'autres vous rejoindront sans doute demain, les inscriptions sont toujours ouvertes sur place (jusqu'à 1/2h avant le départ de chaque épreuve).

Cela promet une grande fète.

Bonne course à toutes et tous, surtout, régalez vous, faites vous plaisir avec votre compagnon à 4 pattes, montrez à tout le monde la complicité qui existe et le bonheur d'être ensemble dans le même effort sportif pour le couple chien/maitre.

Sourire

Le 13/05/2009 15:49:00 Canicross de Beauchamp

Voila, c'est fait, le canicross de Beauchamp s'est bien déroulé.

Merci tout d'abord à toutes celles et tous ceux qui se sont inscrits. Sans tous ces concurrents la journée n'aurait pas été si belle. J'espère simplement que toutes et tous avez pu apprécier cette journée. N'hésitez surtout pas à me communiquer vos avis, vos critiques (même si elles sont négatives), cela me permettra d'améliorer les prochaines courses que j'organiserai, ou plus exactement que CANICROSS13 organisera, car ce n'est pas moi seul qui organise mais toute une sympathique équipe.

J'en profite pour remercier cette équipe qui était à mes cotés (qui a du me supporter...), non seulement les adhérents de CANICROSS13, mais aussi et surtout ceux des autres clubs : CANICROSS83, ASPTT GAP CANICROSS, le CRAC. Le monde du canicross est une grande famille.

Et pourtant, je dois vous avouer que l'on a eu des frayeurs. La veille, à 21h, Isabelle et Loïc parcouraient les allées d'un supermarché pour acheter des lots (les personnes chargées de ce travail nous ayant fait faux-bond, on s'est retrouvé sans récompense). Le matin même, je recevai un appel de notre chronomètreur, Ahmed, il était en panne sur l'autoroute et ne pouvait venir. Les bulletins d'inscription, au poteau, qui arrivaient par paquets, Isabelle et Pascale ont souffert avec l'informatique et les départs ont quelque peu étaient retardés. Durant les épreuves, les jeunes qui devaient être sur le parcours se sont envolés. Les adhérents de GAP les ont remplacé à l'arrivée pour assurer la sécurité. Bref, que du stress et beaucoup de courage à mon entourage pour supporter ma mauvaise humeur (toutefois, nous avons bien rit tout de même). 

Voila, la page du canicross d'EYRAGUES s'est refermée pour 2009. Rendez-vous est pris pour le 8 mai 2010.

En attendant, les courses continuent, le Trophée Des Montagnes arrive à grands pas (du 1er au 9 août). Le 24 mai, le CRAC vous invite dans l'Isère, à PRESSINS. Du 24 au 31 octobre, l'ASPTT GAP CANICROSS organise le Défi du Pays Gapençais. Et pour le mois de novembre, des pourparlers sont en cours pour une course à SAULT (84) avec la Ligue PACA des chiens de traineaux, plus d'infos prochainement sur ce site. 

 

résultats Canicross d\'EYRAGUES 08.05.2009[1].

Pardonnez nous s'il y a des erreurs d'orthographe ou autre sur vos noms et ceux des toutous, nous avons eu parfois un mal épovantable à déchiffrer les bulletins d'inscription (comme quoi il n'y a pas que les toubibs qui écrivent mal, lol...)

 

 

Le 13/05/2009 17:50:00 Défi Gapençais

Le 05/06/2009 15:36:00 canicross de Sault

SAULT (84)

 

Retenez bien cette date, le week-end des 21 et 22 novembre 2009, Canicross13 organise un canicross à SAULT (84) en parallèlle des courses de chiens de traineaux organisées par le Club des Loups Vauclusiens. Cette course est placée sous le labell de la FSLC et compte pour le classement "Chiens d'Or".

D'autres informations et le bulletin d'inscription seront mis en ligne prochainement.

Clin d'oeil

Le 27/06/2009 14:56:00 EYRAGUES 2009

PHOTOS

 

Retrouvez quelques photos de la superbe journée de canicross à EYRAGUES le 8 Mai 2009 dans la dossier "album photos"

 

Le 28/07/2009 13:46:00 TDM 2009

TDM 2009 J-4

 

Nos athlètes se préparent.

Plus que 4 jours et samedi, en fin d'aprés midi, à l'Alpe du Grand Serre, ils graviront les premières pentes du Trophée des Montagnes 2009.

 

Pour suivre leurs exploits:

Retrouvez toutes les informations du road-book sur http://www.tropdesmon.org/

Vous y trouverez également la liste des inscrits, notre région est particulièrement bien représentée, nul doute que cette année encore nos sportifs se disntingueront par de belles places sur les podiums.

Nous leur souhaitons "Bonne Chance" et surtout "Amusez vous bien avec vos toutous".

 

Canicross13 retransmettra les courses au fur et à mesure (avec un léger différé) et peut être, si c'est possible, avec quelques clichés de nos champions.


 

En juillet il y a eu le Tour De France

En août il y a le TROPHEE DES MONTAGNES

 

Il est 17h00, mes champions sont partis depuis midi, dans 3 heures ils franchiront la 1 ère ligne de départ d'une folle semaine de canicross.

 



 

TDM 2009, c'est parti

 

De mon envoyée trés spéciale sur le TDM : Cricri

 

Episode n° 1

 

Tout commence par de bonnes retrouvailles entre amis et amies de plusieurs nationalités (espagnole, belge, suisse, allemand, tchèque, britanique et français) en ce samedi aprés midi et lors de la remise des dossards. Le canicross c'est d'abord une grande famille de passionnés.

A 20h00 précise, 150 couples chiens/maitres ont pris un départ groupé pour attaquer les premières montées du TDM 2009 à l'Alpe du Grand Serre.

Cette année encore, "la montagne ça se gagne...". D'entrée les papattes sont mises à rude épreuve, mais l'ambiance est au top.

A l'arrivée de cette 1ère étape, on trouve respectivement :

1 - SUCHY Jin (CZ)

2 - DESHAYES Jean-Philippe (FR)

3 - LEYON Robin (BEL)

Christine, avec Ugo, prend plaisir a devancer quelques concurentes de sa catégorie V2F et se classe 2ème. devant Arlette COLOMBI (de kilomètre 610 et bien connue des joggers du pays Aixois puisqu'elle est 3ème au challenge 2009) qui participe à son 1° canicross avec une petite chienne qu'elle ne connait pas (c'est ma petite Fripouille...). Christine est dans l'obligation d'encourager les 2 chiens.

En fin d'aprés midi, les enfants ont également eu leur 1ère épreuve du mini trophée.

Il faut vite se reposer, car demain matin la 2ème épreuve est à 10h00. Cette fois les départs seront donnés "en course poursuite" en fonction des écarts à l'arrivée de la course de ce soir.

1er résultats et podium demain soir.

A suivre    


TDM 2009

 

à 8h30, je viens de prendre des nouvelles : il pleut sur le TDM.

Nos athlètes auront besoin de courage.

 

à suivre


 

Suite

 

2ème épisode

 

Des problèmes de réception de portable, sans doute dûs aux orages en montagne, m'ont empèché de recevoir des infos du TDM et de vous faire le résumé hier soir.

 

Dimanche matin, nos sportifs ont fait une course poursuite de 6.2km. Chaque concurrent part individuellement en tenant compte des écarts à l'arrivée de la course de samedi.

 

Le temps est orageux, il pleut, les pistes sont détrempées. Direction une cascade par une longue montée régulière. Puis une bonne descente et l'arrivée se fait dans un grand pré.

 

Les enfants ont fait leur mini-trophée en début d'aprés midi.

 

Je n'ai pas de résultats à vous communiquer (soucis de réception). Je sais juste que Cricri et Arlette se retrouvent toutes deux sur le podium final de la station, respectivement à la seconde et à la troisième place. BRAVO à toutes les deux.

 

Aprés la remise des prix, tous les concurrents quittent L'alpe du Grand Serre pour rejoindre le massif de l'Oisan à Vaujany. Imaginez un camp d'une centaine de camping-cars et de caravannes qui se déplace....

 

C'est tout pour le moment

 

A suivre

 

 


 

3ème épisode

 

Ce matin les concurrents du TDM ont rendez-vous dans la galerie marchande de Vaujany pour une course de 4 km avec un départ échelonné contre la montre.

 

Il pleut encore un peu, mais ça se lève. Toutefois les chemins sont encore trempés et la grande descente dans un pré avant l'arrivée (au bivouac, au Collet à 1 km de Vaujany) est a négocier avec prudence si on ne veut pas la finir sur les fesses dans l'herbe mouillée.

 

Nos coureur ont encore rendez vous ce soir dans la galerie marchande pour le départ d'une course en nocturne, à la lampe frontale (une autre partie de plaisir...).  

 

C'est tout pour le moment.

A suivre (si la météo me permet d'avoir des infos...)

 

 


 

 

TDM 2009

Quelques photos du podium V2F sont en ligne dans l'album photos.


épisode......

Et l'aventure continue. Hier soir les concurrents ont animé la station de VAUJANY. Départ contre la montre depuis la galerie marchande, direction le hameau de La Vilette par des petits sentiers VTT. Puis descente en bas de la station avnt de remonter à la galerie marchande par des ruelles à fort pourcentage de montée  "casse-pattes". Et tout cela en pleine nuit, à la frontale. Impossible de voir où se posent les pieds, il faut faire confiance au chien.

Ce matin, c'est une course en nature totale avec départ groupé et arrivée sur le lieu du bivouac, au Collet. Le parcours commence par une longue descente. En fait le parcours est composé de 20% de descente et 80% de montée.

A noter que les soignants ont passablement de boulot. En effet, avec les pluies de ces derniers jours les pistes sont trés glissantes et beaucoup de chutes sont à dénombrer. Il faut être trés prudent pour arriver au bout. Mais le soleil est de retour, l'état des parcours va s'améliorer.

Les organisateurs ont quelques tous petits soucis informatiques (+ le tapis vert) et ne sont pas en mesure d'afficher rapidement les résultats. Je vous livre ce que j'ai pu obtenir ce soir (classement des 3 courses de VAUJANY qui devrait être le classement général provisoire du TDM)

Scratch Hommes

1 - Jean-Pilippe DESHAYES (FR)

2 - Jin SUCHY (CZ)

3 - LEYON Robin (BEL)

Scratch Dames

1 - Anaïs OREINS (BEL

2 - Nathalie PASCAL (FR)

3 - Ivana VELKOBORSKA (CZ)

V2F

1 - Christine VASSEUR (canicross13)

2 - Christine DUCHATEAU (BEL)

3-  Sylvie MC KANDIE (FR)

(vous noterez que cette année encore nos 2 Cricri sont encore ensemble sur le podium. VIVA LES CRICRI!!!)

Chez les enfants, notre régional Yann FREY est 2ème, BRAVO.

Pierre FREY 30° - Pierre FLAVENOT 96° - Cricri VASSEUR 96° - Cricri DUCHATEAU 100°, sur 116 au scrath

Chaque jour les animations sont assurées par notre ami TINTIN (Jean-Pierre TALBOT, Président de la Fédération Belge de canicross).

Ce soir la caravanne du TDM à quitté VAUJANY pour installer son campement au village voisin d'ALLEMONT.

C'est tout pour le moment.

A suivre.

 

  



 

Nouvel épisode

 

Aujourd'hui le TDM est à ALLEMONT. Pour les anciens du trophée, c'est une nouvelle étape.

 

Le parcours de 6 km n'est pas trop difficile et bien ombragé. Les départs se font en contre la montre. Le soleil est là et ça réchauffe le coeur, le moral est au beau fixe, aprés ces derniers jours humides, ça fait du bien. De plus les coureurs ont aimé le bivouac avec douches et sanitaires à volonté. Une bonne douche aprés la course c'est appréciable. 

 

L'équipe du TDM a toutefois fort à faire avec les réclamations et raleurs de toutes sortes (vous allez rire, certains se plaignent que ça monte trop!!! Que viennent'ils faire au Trophée des MONTAGNES???...Rigolant). Tout cela n'empèchera pas le TDM de continuer. Ce soir la caravanne s'installe à OZ en Oisan (c'est juste à quelques petits km). C'est dans cette station qu'ont eu lieu les championnats de France de VTT il y a une dizaine de jours. Nos coureurs emprunteront une partie des mêmes pistes.

 

Classement de l'étape du jour en V2F

 

1 - Jocelyne CARCY (FR)

 

2 - Sylvie MC KANDIE (FR)

 

3 - Christine VASSEUR (canicross13)

 

au classement général de l'étape, Pierre FREY est 9ème et Pierre FLAVENOT est 42ème

 

au classement général provisoire TDM, Pierre FLAVENOT est 32ème, Christine VASSEUR est 95 ème, Christine DUCHATEAU est 102ème - Chez les enfants, Yann FREY est toujours 2ème.

 

C'est tout pour aujourd'hui

 

A suivre

 

 



Encore un nouvel épisode

Ce matin le TDM 2009 a fait une brève escale à OZ en Oisans pour une course contre la montre. Joli parcours, départ en montant par les pistes de ski, puis passages agréables en sous-bois avec toujours de belles montées.

Podiums de l'étape

Scratch Hommes

1 - Philippe VERY (BEL)

2 - Robin LEYON (BEL)

3 - Jean-Philippe DESHAYES (FR)

6 - Pierre FREY (Marseille)

55 - Pierre FLAVENOT (Canicross13/83)

Scratch Dames

1 - Anaïs OREINS (BEL)

2 - Noëlle OREINS (BEL)

3 - Ivana VELKOBORSKA (CZ)

Chez les enfants: Yann FREY (Marseille) : 3ème

Chez nos V2F

1 - Christine VASSEUR (Canicross13)

2 - Sylvie MC KANDIE (FR)

3 - Jocelyne CARCY (FR)

Ce soir les caravanniers sont arrivés à AURIS en Oisans, terme de leur périple. C'est toujours un plaisir d'arriver dans cette station, que ce soit pour le cadre, l'accueil, mais aussi pour les superbes parcours. Demain matin il faudra être en forme pour attaquer les célèbres "21 virages".

C'est tout pour ce soir. A suivre.

 


Encore un nouvel épisode

Hier je vous annoncai que nos champions devaient courir ce matin. En fait, NON. Aujourd'hui nos champions ont pu apprécier une étape de repos. La course des 21 virages aura lieu demain matin.

Ce n'est pas une totale étape de repos, car ce soir ils effectuent (en ce moment même) la nocturne des paravalanches. Une course de 5,5 km en départ contre la montre.  

Donc ce soir je n'ai pas d'info particulière à vous apporter.

Demain matin je pars à AURIS pour rejoindre le TDM et assister dimanche au résultat final. J'espère pouvoir en profiter pour participer à leur coté aux courses de samedi soir et dimanche matin.

Dés dimanche soir je vous communiquerai les podiums de ce TDM 2009 (avec quelques photos).

C'est tout pour le moment.

RdV dimanche soir.


Dernier épisode

C'est fini. Le TDM 2009 s'est achevé en beauté. Splendid week-end à AURIS en OISANS. Accueil formidable. des parcours inoubliables (nos papattes ne les oublieront pas non plus...), en bref tout ce qu'il faut pour que le TDM se termine dans les meilleurs conditions. Tout le monde a participé, y compris les vacanciers de la station et les résidents. Les enfants qui étaient là l'an dernier nous attendaient avec impatience pour courir avec nos chiens. Samedi soir un barbecue géant réunissait tout le monde, canicrosseurs, vacanciers, personnels de la station, etc... dans une ambiance chaleureuse et festive.

Les canicrosseurs n'oublieront pas non plus le dernier parcours qu'Yvon et son équipe nous ont concoqueté, certainement (aux dire des coureurs qui ont fait tout le TDM) le plus éprouvant de la semaine (personnellement j'en ai bavé... et ma petite Fripouille, trés courageuse, a eu du mal à tirer son "boulet"...).

Dimanche aprés midi dernier rendez-vous pour la remise des prix. Malheureusement les conditions météo n'étaient pas avec nous, puisqu'un orage est venu perturber la cérémonie et a fait fuir tout le monde. Sans compter sur l'informatique qui faisait des siennes également et qui a considérablement retardé la remise des trophées. Enfin, tant bien que mal les résultats sont sortis tout de même. Vous pourrez les consulter trés prochainement. Dans quelques jours également de nombreuses photos seront en ligne.

Chez nos régionaux, Yann FREY termine second du classement enfants 2, Christine VASSEUR remporte le trophée en catégorie V2F, Pierre FLAVENOT termine au pied du podium en catégorie V2M mais gagne 1 semaine de vacances à ALLEMONT grace à une loterie.

Malgré la pluie, c'est dans la fête, la joie (un peu de tristesse quand même de quitter les amis) et les concerts de klaxon que les canicrosseurs ont quitté la station d'AURIS dimanche soir tout en promettant de se retrouver pour le TDM 2010.

An attendant 2010, beaucoup d'autres courses réuniront les canicrosseurs avec prochainement en PACA :

- Le défi du pays Gapençais (05) du 24 au 31 cotobre 2009, organisé par l'ASPTT-GAP-CANICROSS

- Le canicross de SAULT (84) le 21/22 novembre 2009, organisé par CANICROSS13

Le TDM 2009 est terminé, le canicross continue.



 

TDM 2009

 

 

 

Classement TDM 2009 adultes par stations

 

TDM09adultes_alpedugrandserre[1].pdf

 

TDM09adultes_vaujany[1].pdf

 

TDM09adultes_allemont[1].pdf

 

TDM09adultes_oz[1].pdf

TDM09adultes_auris[1].pdf


TDM 2009

Quelques photos souvenirs de nos champions dans le dossier photos 

Rigolant


Le 05/09/2009 L'EPINE (05)

Canicross de L'EPINE (05)

Le 19 septembre 2009

Démonstration de canicross à L'EPINE (05) chez notre ami Dédé.

Pour que la fête soit belle, venez nombreux participer à cette démo.

Affiche démonstration de canicross à L\'EPINE

Publié le 05/09/2009 Retour sur le TDM 2009

Retour sur le TDM 2009

Retrouvez dans Sans-Laisse infos n° 201-1 du 15/09/2009 un excellent résumé du TDM 2009

Sans laisse TDM 1 206.jpg

Sans laisse TDM 2 207.jpg

Sans laisse TDM 3 208.jpg

Sans laisse TDM 4 209.jpg

Sans laisse TDM 5 210.jpg

Sans laisse TDM 6 211.jpg

 

Le 05/09/2009 14:10:00 Licence 2010

Licence 2010 - Adhésion à canicross13

 

La saison 2008/2009 de canicross se termine.

Les 19 et 20 septembre aura lieu la remise des "chiens d'or" qui clôture une saison riche en évènements et en émotions.

Les licences sont valables du 1° septembre au 31 octobre de l'année suivante.

La licence pour la saison 2009/2010 est exigible à compter du 1° novembre 2009. Il en est de même pour l'adhésion au club canicross13.

Ne tardez pas pour renouveller votre adhésion et votre licence, ou pour adhérer et vous licencier, si vous souhaitez participer aux premières courses de la saison.

Pour tous renseignements et demandes des documents nécessaires à l'adhésion au club et à la prise de licence :

canicross13@neuf.fr

vasseur.jeanfrancois@neuf.fr

- 06.63.61.46.53

 

Tarifs d'adhésion à canicross13

- 10 € pour les licencies FSLC

- 15 € pour les non-licenciés FSLC

1/2 tarif pour les enfants de - de 14 ans

 

Montant de la licence FSLC pour les adhérents club

- 20 € pour les adultes

- 12 € pour les enfants

- 8 € pour les dirigeants club 

 

Le 05/09/2009 Souvenirs du TDM 2009

Photos souvenirs du TDM 2009

Retrouvez les meilleurs moments du TDM 2009 et d'ailleurs sur le site de Sylviane

http://picasaweb.google.fr/coursescrosscanicross

des centaines de photos à regarder

Merci Sylviane

Le 16/09/2009 Entrainement

Entraînement du 20.09.2009

Un entraînement (canicross, canivtt, canimarche) est prévu dimanche 20.09.2009 à 09h00 à SEPTEMES LES VALLONS.

Pour s'y rendre : Rien de plus simple. Quelque soit d'où vous venez, vous entrez dans MARSEILLE par l'Autoroute Nord A7. D'un coté ou d'un autre, prendre la sortie St Antoine. De là, prendre la direction de SEPTEMES LES VALLONS. Vous continuez tout droit jusqu'au rond-point du magasin Intermarché. Dans ce rond-point, prenez la direction de La Rougière. Montez tout le vallon de la Rougière jusqu'au bout, attention, ça monte et ça vire (un coup dans l'zig, un coup dans l'zag). Arrivée en haut du vallon, prenez à gauche en direction de la décharge contrôlée. Continuez cette route jusqu'à une barrière. STOP, vous êtes arrivés. 

J'avais prévu que l'on pique-nique à l'issue. Mais, la colline est toujours en zone protégée contre l'incendie (avec ce qui tombe ce jour, il n'y a pas de gros risques...) jusqu'au 30 septembre. Elle n'est donc autorisée que de 06h00 à 11h00. J'avais dans l'idée que l'on fasse cela chez moi, au 15 Chemin de la CARRAIRE (c'est juste un peu plus bas, a 2mm), mais avec ce qui est tombé cette nuit et ce matin, le terrain est un véritable bourbier et ce n'est pas le top. Si quelqu'un a une solution de rechange, elle est bienvenue. Sinon on remet le pique-nique à une autre sortie.

Autre chose encore, depuis dimanche dernier la chasse est ouverte en provence. En conséquence, j'insiste pour que tous les chiens soient attachés pendant la balade, afin de ne pas déranger les chasseurs et le travail de leurs chiens (qui seront libres). Il ne faut pas se mettre les chasseurs "à dos", respectons leur activité pour qu'ils respectent la notre. Et puis, qui sait, un jour peut-être, on leur demandera leur concours pour nous aider dans l'organisation d'une épreuve dans les collines.

Enfin, depuis hier soir nous avons un temps abominable, il semble que ce soit ainsi jusque samedi (jeudi: nuages épars - vendredi: fortes pluies - samedi: quelques averses - dimanche: des nuages épars avec du soleil). Bien évidemment, s'il tombe des cordes, la sortie sera remise à plus tard, soit le samedi 3 octobre, soit le dimanche 4. Dans ce cas de nouvelles informations seront mises en ligne. 

Je croise les doigts pour qu'il fasse beau et je vous dis "à dimanche".

Clin d'oeil

Le 16/09/2009 L'AVENTOUROD

L'AVENTOUROD

18ème édition 

Samedi 21 et dimanche 22 novembre 2009, nos amis du Club des Loups Vauclusien organisent la 18ème édition de L'AVENTOUROD à SAULT (84).

Toutes les disciplines d'attelage de chiens de traîneaux sont au programme, à 2, 4, 6 ou 8 chiens, en kart, en patinette, ou en vtt, du beau spectacle tout le week-end.

Christian SAGELOLY, Président de CLV à invité la FSLC à se joindre à lui pour organiser les disciplines de canicross. Canicross13 à accepté de se charger de cette organisation.

au programme : Le samedi aprés-midi, un canicross et un canivtt. Le dimanche matin, un canicross, un canivtt, les cani-enfants, un canimarche et en début d'aprés-midi un canbaby. Les courses comptes pour le classement "chiens d'or".

Une seule épreuve sera prise en compte pour le classement final, que vous fassiez : soit celle du samedi, soit celle du dimanche, ou que vous fassiez les 2. Dans ce dernier cas, le meilleur temps sera pris en compte. Ainsi, ceux qui ont envie de se faire plaisir tout le WE, pourront se régaler en participant à 2 courses (avec un léger supplément à l'engagement) et ceux qui, hélas, n'ont pas leur WE entier de disponible, gardent les mêmes chances de faire un résultat.

Il n'y aura pas d'inscription "au pôteau".

Les bulletins d'inscrition sont en cours de réalisation, ils seront mis en ligne prochaînement.

Dés à présent, réservez votre week-end des 21 et 22 novembre 2009 à SAULT (84).    

Le 14/10/2009 SENEGAZELLE

SENEGAZELLE 2010

Notre amie Arlette COLOMBI (3ème à la 1ère étape du TDM2009 à l'Alpe du Grand Serre) s'engage pour la SENEGAZELLE 2010.

Pour toutes infos, consultez son site :

http://sites.google.com/site/tousensemblepourlasenegazelle/home

N'hésitez pas à soutenir son action

Clin d'oeil

Le 21/10/2009 L'AVENTOUROD

Le 31/10/2009 DEFI GAPENCAIS

DEFI DU PAYS GAPENCAIS

Mercredi nous sommes allés passer la journée avec les copains de l'ASPTT-GAP-CANICROSS au domaine de CHARANCE.

Bien sur, nous étions là aussi pour participer aux épreuves du jour du DEFI GAPENCAIS. Tous les participants sont unanimes lorsqu'ils parlent de l'accueil (ils savent faire nos Gapençais...), de la qualité et de la beauté des parcours et de l'ambiance festive chaque jour, que ce soit en course ou au bivouac. De plus, depuis le départ du DEFI il fait un temps superbe, le soleil devrait être là jusqu'a la fin de la semaine. Nous avons également gouter à tout celà.

Notre petite Massilia était "aux anges", fini pour elle le babycross, elle a couru son 1° canicross comme les "grands" chez les enfants1

Le circuit des canicrosseurs, canivététistes et canimarcheurs nous a emmené sur les hauteurs de GAP où nous avons pù admirer la ville. Le parcours était superbe, départ en contre la montre dans un prés, puis une "belle" montée en sous-bois et enfin descente (assez technique pour les VTT, il ne fallait pas se "louper") vers l'arrivée sous les "hourras" des supporters et des spectateurs nombreux grace au temps magnifique.

Je ne vous cache pas que c'était difficile de quitter tout le monde le soir, on aurait aimé rester jusqu'à la fin de la semaine, mais il faut redescendre pour bosser, dur dur... L'an prochain on fera en sorte de rester plus longtemps, faire toute la semaine.

Un seul mot : MA GNI FIQUE 

BRAVO l'ASPTT GAP CANICROSS

Le 16/11/2009 L'AVENTOUROD

LISTE DES PARTICIPANTS

 

Les premiers inscrits aux épreuves du canicross de l'Aventourod

des 21 et 22 novembre 2009

Liste des inscrits

RESULTATS DE L'AVENTOUROD 2009

 

 

Classement scratch général

 

Résultat scratch général

 

Classement scratch mono-chien

 

Résultat scratch mono-chien

Le 29/12/2009 Voeux 2010

Toute l'équipe de CANICROSS13 vous présente ses meilleurs voeux pour 2010

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !